Non à la Raze a rencontré la Sous-préfète de Largentière

L’association a été reçue par la Sous-préfète de Largentière le 19 décembre 2018.
Nous voulions obtenir une réponse précise des services de l’Etat sur l’implantation éventuelle d’une déchetterie au quartier de la Raze à Lablachère. Puis dans un deuxième temps, lui demander d’intervenir auprès du Sictoba afin que son président apporte enfin une réponse définitive à ce projet.
Sur le premier point ce fonctionnaire a déclaré ne pouvoir s’immiscer dans la gestion ou les projets des collectivités territoriales. Au regard de leurs intentions son rôle se limite à vérifier s’ils sont bien conformes aux lois.
La sous-préfète nous a invités à consulter le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal en cours de finalisation et qui peut-être, répond en partie à nos questions.
Elle a paru découvrir le rapport « pré-cadrage préalable de l’autorité environnementale » de la DDT et de la DREAL établi le 5 mai 2017 sur ce projet de déchetterie à la Raze et dont l’avis était particulièrement défavorable.
Elle a néanmoins attiré notre attention sur le fait qu’aucun autre projet ne sera réalisable sur ce secteur de la Raze.
Sur le second point, les rapporteurs de l’association ont fait part de leur exaspération de ne pas recevoir de réponse du Sictoba malgré de nombreuses sollicitations depuis septembre 2018. Ils lui ont déclaré que ce comportement irresponsable et provocant entraine fatalement des tensions qui pourraient avoir pour conséquences des actions collectives coercitives sur le Sictoba ou des organismes ou établissements publics symboliques.
Madame la Sous-préfète nous a promis d’intervenir auprès du président du Sictoba afin que ce syndicat se positionne clairement sur le projet d’une déchetterie à la Raze.
Enfin, elle fera part à Madame le Préfet de cette rencontre et des attentes des adhérents de l’association « Non à la Raze Oui à Serre de Varlet ».

Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Non à la Raze a rencontré la Sous-préfète de Largentière

  1. MAHE dit :

    Merci pour la suite sue vous donnez. Mr. Deffreix daignera t il repondre .ou attendra t il la fin de son mandat.?

    • Non à La Raze dit :

      Bonjour
      Nous faisons tout pour que cet élu assume une fois de temps en temps ses devoirs d’élus communautaire.
      Nous ne nous arrêterons pas avant cette confirmation
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*